Mon plus grand regret de Décembre 2014? Avoir commencé à jouer à Superstar SMTOWN.
Mon plus grand regret de 2014? Ne pas avoir commencé à jouer plus tôt.
Superstar SMTOWN, c'est quoi?
Un jeu de rythme comme tout jeu de rythme, une sorte de Guitar Hero, mais avec des chansons de groupes de la SM Entertainment.
Petit screen de jeu que j'ai trouvé sur la première page de Google images sur une chanson des EXO-K. Au pif, je dirais Overdose. Mais faudra qu'on m'explique comment c'est possible de faire plus de 2 millions de points, hein.
Oh, oui, car ce jeu, à l'instar d'autres jeux pour mobile comme Candy Crush, a un système de points, ce qui en fait un jeu compétitif.
Prenons un MMORPG coréen, prenons League of Legends et Guitar Hero, et vous avez Superstar SMTOWN.
Guitar Hero pour le concept, obviously.
LOL pour le système de ligue. Oui, commencer en Bronze I m'a fait mal au coeur au début. Mais je doute que j'arrive un jour à monter Or III. Honnêtement. et c'est là qu'intervient la partie MMORPG coréen : ce jeu est un pay to fast, et en plus, un pay to win.
Pay to fast, car on est limité à 5 vies, qui se rechargent toutes les 5 minutes. Pour quelques wons coréens, on peut s'acheter plus de vies.
Pay to win, car pour avoir plus de points (et donc pouvoir dépasser la coréenne qui est juste devant vous dans votre ligue depuis le début de la semaine et dont le score ne cesse d'augmenter), il faut avoir de bonnes cartes. Pour avoir de bonnes cartes, il faut acheter des packs de cartes. Mais pas des packs de cartes normaux. Mais des packs spéciaux, avec que des bonnes cartes. Et ces packs s'obtiennent comment...? Avec des diamants...!
Heureusement, on peut réussir sans. Mais dans ce cas, revient de nouveau la partie MMORPG coréen : le farming. Alors faut jouer. Mais jouer, mais tellement. Faut accumuler des points, des cartes pourries, pour avoir l'espoir de monter ses cartes un jour. Snif.
Mais pourquoi tu joues, alors...?
BONNE QUESTION. Ce jeu est juste addictif. 5 minutes de recharge, c'est bien trop court : "allez, je peux encore attendre 1 minute." ENSUITE! Les chansons. J'aime quasi toutes les chansons. Donc même si je m'acharne sur Mr. Simple des Super Junior par exemple, je continue, car au fond, c'est toujours Mr. Simple des Super Junior, peu importe à quel point elle peut être difficile.
Et puis. Quand j'arrive à dépasser la fille devant moi dans le classement, c'est presque jouissif.
Je reposterai surement d'autres choses sur Superstar SMTOWN, vu que je passe la moitié de mes journées dessus.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer