jeudi 8 mai 2014

EXO Overdose Album Review

Le dernier mini-album d'EXO, Overdose vient tout juste de sortir. Sa sortie avait été repoussée suite à la tragédie du ferry Sewol, où des centaines de lycéens ont perdus la vie.
Si EXO-M avait déjà commencé sa promotion, que le dance practice avait-été leaké, que les MVs étaient sortis au showcase, je n'en étais pas moins impatiente quant à la sortie de l'album et du MV officiel.
J'ai trouvé les clips très beaux mais je ne vais pas m'étendre plus que ça : boîte + one-shot like + EXO = SM tout craché depuis Growl.

Overdose est une très bonne chanson. Le rythme est soutenu, les paroles sont bonnes, les vocaux sont là. Dans la version M, Lay a beaucoup de parties et je suis vraiment contente. Luhan en a un peu moins que d'habitude, mais Xiumin en a plus. Pour K, je sais pas si Suho a les meilleures parties ou si ce sont mes parties préférées parce que Suho les chante. Déjà pendant Growl Era j'avais remarqué la voix de Suho, mais il m'a définitivement conquise sur ce coup!

Moonlight est vraiment belle. Les voix de Chen et Luhan vont très bien ensemble, comme pour What is Love (MAMA). Bien qu'elle semble lente en apparence, je trouve que c'est une ballade qui bouge beaucoup. J'aime beaucoup le refrain. En fait, elle me rappelle un peu Don't Go (XOXO), que j'avais déjà adoré.

Thunder me fait penser à The Star (Miracles in December) mais c'est très positif! En dehors de Overdose c'est la chanson qui bouge le plus à mon goût. La sonorité jazziesque/rnb'esque va très bien aux EXO je trouve.

Run est celle que j'aime le moins, alors que c'était celle qui m'avait le plus attiré dans le medley. Mais c'est aussi celle qui rentre le plus facilement dans la tête : allez passer deux heures de philo avec les "Ayo! Ayo!" dans la tête, allez-y! Elle est un peu comme 3.6.5, un peu trop joyeuse et niaise à mon goût.

Love Love Love et sa partie "Earth, Air, Water, Fire" est juste géniale. Bien que lente, elle est assez "envoûtante" et je me suis très vite mise à la mettre en boucle!

Globalement, l'album est bon, mais pas aussi bon que XOXO ou MAMA. Mais je pense que la très longue attente à cause du naufrage n'a pas aidé : les EXOstans (dont moi) s'attendaient surement à une bombe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire