Comme je n'ai malheureusement rien à dire, je vais juste parler de la première chose que j'ai sous les yeux, c'est à dire ... Ma convocation à la certification d'allemand! :choquée: Certains crient déjà -oui je te vois!- : "mais dans quelle merde elle s'est mise en faisant de l'allemand ?" ! Une petite explication s'impose...
Je fais allemand car en CM2, il m'est venu à l'idée de cocher la petite case "ALLEMAND LV1 (6ème)" sans voir la petite case "ESPAGNOl (4ème)" -oui, toi qui a pris allemand je sais que tu as fais la même chose-. Bref, les trois premières années de collège ont été tranquilles au niveau de l'allemand, mais les choses se sont un peu corsées en 3ème. Nouvelle prof d'allemand qui exigeait de nous des choses inaccessibles, genre... faire une rédaction de 50 mots ? Résultat : Je suis passée de 17 à 13 en allemand, WTF?
Je me suis alors dit que je devrais me mettre à bosser au lycée, vu que les LV1 et les LV2 sont mélangés ça sera plus simple. FAUX! Ces sympathiques personnes qui font les classes et les groupes, ont gentiment mis que des LV1 dans mon groupe. Conclusion : Il fallait que je m'y mette sérieusement. Mais comment ?
Et une idée fabuleuse m'est venue à l'esprit. Reprendre tous mes cahiers d'allemand du grenier, avancer dans la grammaire avec le livre de seconde et réécouter mon groupe préféré malheureusement séparé.
Les résultats ont été (presque)immédiats, j'ai eu 16,8 de moyenne au premier trimestre en allemand. Mais c'est alors que la prof d'allemand arrive avec un sourire béat, avec dans la main cette fameuse convocation à la certification en langue allemande de niveau A2/B1. Voilà, donc j'en suis là : je dois faire un exposé à l'oral en allemand d'au moins 5 minutes pour le 6 avril et passer les épreuves écrites le 26 mars. 26?! *regarde son calendrier* Oh My God on est le 21 !
DANS QUELLE M**** JE ME SUIS MISE EN PRENANT ALLEMAND ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire