samedi 10 septembre 2011

One Piece - Le shonen du moment

Amis du soir, bonsoir! Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que vous connaissez -pratiquement- tous, One Piece, le chef d'oeuvre de Eiichiro Oda! A ce jour, il est le manga qui a fait le plus de ventes dans le monde entier, plus que Dragon Ball d'Akira Toriyama !
Pour présenter brièvement l'intrigue de One Piece, nous avons Luffy, 17 ans au début du manga qui décide de partir à la recherche du One piece, trésor que l'ancien seigneur des pirates Gol D. Roger a laissé aux futures générations de pirates avant sa mort. Ainsi, celui qui aura le trésor en sa possesion pourra prétendre au titre de Seigneur des Pirates.

Je pourrais parler éternellement de One Piece et de son intrigue, ainsi que de ses personnages, mais ils sont si nombreux et aboutis que je préfère laisser des sites comme la Volonté du D qui sont très complets, s'en charger.

Au fil et à mesure de One Piece, on a de nouveaux éléments d'intrigue, mais on a l'impression d' avancer sans vraiment avancer. Mais ce n'est que impression, car chaque personnage ou presque, a ou aura une importance plus tard. On ne sait jamais ce qui va se passer dans le prochain chapitre et les théories de fans se vérifient rarement : qui a pensé à cette conclusion pour l'arc de Marine Ford ?

Je pense que l'une des grandes différence avec d'autres mangas de "baston" comme Dragon Ball*, Bleach et Naruto, c'est qu'Oda-sensei trouve un temps pour des explications, et un autre pour des combats plutôt spectaculaires. Vous vous imaginez en train de vous battre avec un gars et racontez votre vie pendant quinze minutes ? Je pense que l'adversaire en pourrait plus de vous et ferait en sorte de vous faire taire au plus vite.

Bien sur, One Piece n'est pas parfait. Certains n'adhèrent pas au scénario et aux graphismes après le tome 1, et c'est là qu'ils font erreur : One Piece s'améliore de plus en plus au fil du temps! Les filles ne sont pas toujours des fans de manga de combat... Je ne peux donner de point faible concret car je suis une grande fan de One Piece (ainsi que d'autres shonen, hein) et je préfère vous laisser juger par vous même. Je dirais que si vous voulez vous faire une idée fixe sur One Piece, vous devriez pour commencer, regarder l'anime jusqu'à l'Arc d'Alabasta et que si, d'ici là vous n'accrochez pas, c'est que vous êtes bizarres :) Ensuite achetez les tomes/ continuez l'anime/ achetez les tomes/ achetez les tomes et suivez les scans chez la meilleure team OP,la One Piece Scan !

Je vais juste finir avec ma petite histoire personnelle sur One Piece :D
Il y a trois ans, je rentrais de cours,et je regardais la télé, je voulais regarder quelque chose sur Virgin 17 (maintenant Direct Star il me semble) et je suis tombée en plein milieu d'un épisode de One Piece. Ne comprenant rien, et aussi grâce à la VF d'une trèèèèès bonne qualité, je me suis dis : c'est pourri je vais plus jamais regarder ce truc. Mais, quelques semaines plus tard, je repasse sur Virgin 17 au tout début d'un épisode de One Piece et, vu que rien de bon passait à la télé, je me suis que je perdais rien à regarder un épisode. Et là, c'était le déclic. J'ai complètement adhéré aux personnages, aux graphismes, à One Piece. J'ai commencé à regarder One Piece à chaque fois qu'il passait, mais je commençais à avoir marre de la VF et du fait qu'il avait recommencé du début. Je suis allé sur mon ordi (que je venais de recevoir, et avec qui j'écris maintenant) et j'ai regardé les animes à un rythme soutenu. J'ai fini l'anime en deux mois, me semble-t-il et me suis lancé dans les scans pour la première fois.

Et ma galère avec le scantrad, est une autre histoire. :)

* = Je n'ai vu que l'anime de DB et DBZ, donc je n'ai aucune idée comment c'est geré dans le manga, si c'est différent, veuillez m'en excuser. :)

jeudi 8 septembre 2011

The Rasmus - In the shadows

Je continue en musique, dans mon genre préféré, le Rock :) Certains diront que c'est du punk, blablabla... Mais ça en reste pas moins du bon vieux rock. Peut-être que le chanteur vous rappelera LAURI qui chante Heavy -qui passe sur toutes bonnes radios, car ce n'est personne d'autre que lui! Je vous propose de (re)découvrir un des plus grands titres de The Rasmus, In the Shadows !

No sleep
No sleep until I am done with finding the answer
Won't stop
Won't stop before I find a cure for this cancer
Sometimes
I feel I going down and so disconnected
Somehow
I know that I am haunted to be wanted

I've been watching
I've been waiting
In the shadows all my time
I've been searching
I've been living
For tomorrows all my life

In the shadows

In the shadows

They say
That i must learn to kill before i can feel safe
But I
I rather kill myself then turn into their slave
Sometimes
I feel that I should go and play with the thunder
Somehow
I just don't wanna stay and wait for a wonder

I've been watching
I've been waiting
In the shadows all my time
I've been searching
I've been living
For tomorrows all my life

Lately I been walking walking in circles, watching waiting for something
Feel me touch me heal me, come take me higher

I've been watching
I've been waiting
In the shadows all my time
I've been searching
I've been living
For tomorrows all my life
I've been watching
I've been waiting
I've been searching
I've been living for tomorrows

In the shadows

In the shadows
I've been waiting

dimanche 4 septembre 2011

Brathanki - Czerwone Korale

Pour commencer cette année scolaire dans la bonne humeur, un classique de "Brathanki", Czerwone korale, ou le collier de perles rouge en polonais ! La chanteuse, d'origine tchèque a grandi en Pologne, ce pourquoi ses chansons sont à la fois interprétées en tchèque et en polonais.



Et voici le texte :
Czerwone korale, czerwone niczym wino
Korale z polnej jarzębiny
I łzy dziewczyny i wielkie łzy

Z miasta płaszcz i korale me
On pochwalił i rzekł
Że zemną zatańczyć chce
Jego dżins i mej bluzki biel
Zwarły się w tangu wnet
We włosy miał wtarty żel

Czerwone korale, czerwone niczym wino
Korale z polnej jarzębiny
I łzy dziewczyny i wielkie łzy

Potem mnie na wycieczkę wziął
I na wycieczce tej
Mą bieluśką bluzkę zmiął
Wszyscy mi zazdrościli tam
Gdy wróciłam i gdy
W pomiętej bluzeczce szłam

Czerwone korale, czerwone niczym wino
Korale z polnej jarzębiny
I łzy dziewczyny i wielkie łzy

Wczoraj też na tych tańcach był
A we włosach mu żel
Jak srebrzysty księżyc lśnił
Tyle że z Kryśką cały czas
Tańczył a w stronę mą
Nie spojrzał ni jeden raz

Z innym zatańczę gdy
Z tą Kryśką będziesz ty
A potem czemu nie
Niech innym bluzki mnie

La la